top of page

LES BIOGRAPHIES

Médecin Légiste

Acteur: Guillaume Yahiel

Né dans une famille bourgeoise à Paris, Il se fait très tôt chasser de sa maison pour (selon son père) comportement indigne envers la famille.

 

Elevé par son oncle et sa tante il vit des jours heureux. Ce n'est que plus tard qu'il prendra goût à la médecine en disséquant le corps de sa tante morte auparavant. Il lui trouvera un problème de diabète aigu ainsi qu'un couteau suisse dans le poumon gauche.

 

Il commence ses études de médecine où il se fait appelé " le camé" à cause de sa folle passion pour le café. Il disséque également sa professeure de biologie qui lui vaudra la reconnaissance éternel du proviseur de l'école qui ne pouvait pas supporter cette dernière. Après ces études, il décide de devenir médecin légiste.

 

Son sens de l'observation lui permet de monter en grade dans le corps de la police. Toujours bien habillé (chapeau et noeud papillon) il a ce coté dandi qu'il doit à la mafia de Milan avec laquelle il a travaillé pour des affaires....non on a pas le droit de le dire.

 

 Ce n'est que des années après qu'il fera la connaissance d'Alberto Soccoli avec qui il va travailler le reste de sa carrière. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a perdu tout ces grades.

 

Alberto  Soccoli
Acteur: Jean Baptiste Marchand

Alberto Soccoli est né prématuré (déjà ça commence bien). Dès son plus jeune âge on pense de lui qu'il est autiste car au lieu de faire rouler ses petites voitures, il leur parle, prétextant que des fantômes se cachent dans ses jouets.

 

Issu d'une famille d'immigrés italiens, son prère tient une pizzéria dans le quartier Saint Laurent. Il deviendra LE pizzaiolo de Grenoble. Son enfance à Grenoble lui fait découvrir son patrimoine mais aussi ses mystères. Un jour il dit:

 

-J'ai vu un buisson danser la rumba devant la Tour Perret !

 

Tout le monde le prends pour un fou, mais lui assure que non. Croyant à l'existence des ses prétendues hallucinations, il se passionne alors pour le paranormal pour prouver à son entourage qu'il a raison. N'aimant pas l'alcool il se contente de jus de fruit et plus tard sa passion dévorante pour le jus de raisin lui fera dire:

- Ma grand-Mère tient une ferme en Californie où elle élève des plaques de beurre !

 

Car oui, il lui arrive d'être bourré au jus de raisin.

 

On le dit gaffeur, Imbécile, fou et la police n'hésite pas à s'en débarrasser en le mettant au bureau des affaires paranormales. Ici il est tranquille et devient peu à peu expert dans sa profession. Il est à présent détective. 

 

Il rencontre son médecin légiste lors d'une enquête au sommet de la bastille pourchassant le Dahut. 

 

Son assistant , en revanche, lui a été imposé par la police. Il considère Roger comme son larbin, bien qu'il apprécie quelquefois sa compagnie. 

 

Il enquête toujours à Grenoble aujourd'hui et si vous cherchez des explications à propos de sa pipe de son berret et de son peignoir il vous dira :

 

-Sherlock Holmes m'a piqué l'idée !

 

Mais en fait avec Alberto Soccoli, ne cherchez aucune explication rationnelle.

Roger Delatour

Acteur: Anthony Nivel 

 

Né à Saint-Jean de la Vernasse, Roger Delatour (à ne pas confondre avec le peintre) vit dans une famille de vignerons. Il apprendra, par son père, le secret de la fabrication du jus de raisin qu'il produira plus tard.

 

Un jour, en tombant sur le clip des Village People "YMCA", il se dit :

-Tiens, Mais pourquoi je ne me déguiserai pas en policier moi aussi !

 

C'est ainsi que Roger entra dans la police. Il commence à travailler à Jovasin des meules où il travaille en tant que stagiaire. 

 

Un samedi soir en allant voir un concert de Céline Dion, Il fait la rencontre d'un clown bourré qui lui donne son chapeau rouge. Roger le gardera toute sa vie.

 

Il quitte la petite ville de province pour s'installer à Chambéry. Il sera plus tard muté à Grenoble où il deviendra l'assistant d'Alberto Soccoli car "de toute façon ce petit il a aucun avenir alors autant le mettre avec un minable" dira le chef de la police derrière son dos.

 

Susceptible, Joyeux, Intelligent, Il garde toutefois la trace de l'enfant qu'il a été au grand dam de Soccoli.

 

bottom of page